MartiniqueNoël

Des animations de Noël pour les petits et les grands au François durant deux jours

Marché du FrançoisLe marché du François.

La ville du François organise, ce vendredi 17 et samedi 18 décembre 2021, des animations de Noël pour les petits et les grands. L’occasion de se détendre après une année compliquée pour certains, dans le respect des gestes barrières.

Découvrez le programme

Vendredi 17 décembre

  • > Marché de Noël au Marché Ô Franswa, de 07h à 16h — Ambiance unique autour de Noël où produits et mets de saison seront mis en avant avec la participation des : Marchand•e•s, agriculteurs du territoire. Ils proposeront fruits (oranges, mandarines), légumes (igname jaune, portugaise, sassa, couscouche, …), pois d’angole, … — Bouchers et charcutiers. Ils fourniront les ingrédients pour préparer vos repas de fin d’année (ragouts, boudins, volaille, pâté de tête, etc.), — Associations de la Ville. Elles vendront leurs liqueurs, pâtés, douceurs, art décoratif, cadeaux pour les fêtes, …
  • > Animation bèlè de l’association « Pasiyon bèlè », de 15 h à 16h au Marché Couvert
  • > Grand Chanté Nwèl, de 17h à 19h, Place du Centre Bourg animé par le groupe Zanmi Nwèl. Le public reprendra en cœur les cantiques et ritournelles traditionnelles.

Samedi 18 décembre

  • > Village des enfants, de 09h à 17h, Espace Filia — Jeux Gonflables, prestation de contes, spectacle de magie, Initiation et découverte du Poney, ateliers créatifs et culinaires, jeux d’antan, jeux divers, le Père Noël et ses surprises, …. raviront les plus jeunes.
  • > Conditions d’accès au village — Compte tenu du contexte sanitaire, des dispositions ont été prises pour limiter les risques telles que : le Contrôle du Pass sanitaire à partir de 12 ans, le port du masque obligatoire, le contrôle de température et le respect des mesures barrières.

Renseignements : Service Développement Économique au 0596 54 30 02 et Services des Affaires Culturelles au 0596 54 84 31.

ZayActu.org

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.