Médecine
Image d'illustration.

Dans le cadre d’une mission technique, durant une semaine, une délégation trinidadienne composée du Dr Tamu Davidson, cheffe du département prévention des maladies chroniques à Trinidad et de Mme Scheena da Silva, épidémiologiste du projet AFD-CARPHA est actuellement en Martinique. Ces membres de l’agence caribéenne de santé publique (CARPHA) iront à la rencontre des professionnels de santé martiniquais en charge des maladies chroniques, de la recherche en santé publique ou encore de surveillance et épidémiologie. La délégation participe, ce mardi 16 novembre 2021 à la journée d’information et de sensibilisation « les rencontres antillaises de diabétologie de 8 heures à 17 heures à l’hôtel la Batelière. C’est l’occasion de décrypter nos pratiques et d’identifier des passerelles régionales pertinentes.

Des rencontres avec des partenaires institutionnels de santé publique, CHU de Martinique et AFD sont également au programme, ce jeudi 18 novembre 2021. À travers ces actions de coopération régionales, l’ARS Martinique, se veut acteur de dynamiques fortes en matière de santé publique profitables à tous.

Depuis 2018, les relations techniques et stratégiques entre les experts des DFA et ceux de la Caraïbe font l’objet de renforcement par le biais d’un projet de coopération entre la CARPHA, les ARS, Santé Publique France avec le soutien financier de l’AFD.


Réouverture des écoles à Fort-de-France, ce mardi 16 novembre

Article précédent

Des travaux de réparation des dispositifs de retenue routiers sur la RN5 et l’autoroute

Article suivant

Commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Plus dans Martinique

Tu pourrais aussi aimer