MartiniqueSanté

L’organisation de la permanence des soins durant le week-end de l’Armistice

PharmacieImage d'illustration.

L’Agence Régionale de Santé (ARS) a mis en place à l’occasion du long week-end de l’Armistice, des dispositions afin de maintenir une permanence des soins efficace. L’objectif de cette organisation est d’offrir une réponse concrète à la population, à la fermeture des cabinets médicaux et éviter l’engorgement des urgences du CHUM et permettre à ceux qui le souhaitent de se faire dépister ou vacciner contre la covid-19.

Amplification des horaires d’ouverture des MMG

Les horaires d’ouverture des Maisons Médicales de Garde (MMG) vont être amplifiés. La Martinique dispose à ce jour 4 MMG réparties sur l’ensemble du territoire :
  • dans l’enceinte de l’hôpital Pierre Zobda Quitman, en face du nouveau service des urgences,
  • à la clinique Saint-Paul
  • dans l’enceinte de l’hôpital du Marin
  • dans l’enceinte de l’hôpital de Trinité

Ce dispositif sanitaire permet à la population de recourir à un médecin généraliste aux heures de fermeture des cabinets médicaux. Durant le week-end de l’Armistice, de nombreux cabinets médicaux seront fermés. Aussi, afin d’assurer une permanence médicale optimale, l’amplitude horaire des maisons médicales de garde est augmentée. L’ouverture de ces structures s’effectuera selon le calendrier suivant :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.