À la uneBrume de sableMartinique

Une nouvelle brume de sable détériore la qualité de l’air en Martinique

Brume de sable MartiniqueBrume de sable en Martinique. Photo archive.

Ce jeudi 7 octobre 2021, une brume de sable affecte notre territoire et entraine une hausse des concentrations en particules fines PM10. Les prévisions météorologiques annoncent une accalmie en fin de journée qui devrait induire une nouvelle hausse progressive des concentrations en particules fines PM10. En prévision de l’évolution à la hausse des concentrations en PM10 attendue pour la fin de la journée, Madininair déclenche la procédure d’informations et de recommandations.

Vendredi, la brume de sable devrait baisser progressivement en intensité. Une amélioration est attendue principalement à partir de la mi-journée suite à un retour des averses soutenues à caractère orageux. Cependant, les concentrations en particules fines PM10 devraient être élevées et n’entraineront pas d’amélioration de la qualité de l’air sur la journée. Madininair prévoit le maintien de la procédure d’informations et de recommandations liée à un épisode de pollution aux particules fines PM10 pour ce vendredi.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.