Alors que la situation sanitaire s’améliore petit à petit en Martinique, dans un communiqué de presse publié jeudi dernier, la préfecture de Martinique par l’intermédiaire de Stanislas Cazelles annonçait qu’une nouvelle étape dans le déconfinement progressif entrait en vigueur en Martinique à compter de ce lundi 11 octobre 2021.
En effet, les restrictions de déplacements en journée à plus de 10 km de son domicile (fin de l’attestation entre 5 heures et 19 heures) sont levées. Cependant, si la situation sanitaire s’améliore, la situation reste très fragile. Les indicateurs épidémiologiques sont au-dessus des seuils d’alerte et le système hospitalier reste sous tension. Une situation qui ne permet donc pas la levée du couvre-feu qui est donc maintenu de 19 heures à 5 heures du matin.
Les plages dites « dynamiques », le pass sanitaire dans les établissements concernés et les jauges dans les unités commerciales (8m²/personne) sont maintenus. Des mesures qui feront l’objet d’une réévaluation sous quinzaine.
À compter de ce lundi 11 octobre 2021, le passe sanitaire devient également obligatoire pour les salariés et intervenants de les établissements recevant du public concernés. « La situation sanitaire reste préoccupante. Le virus circule toujours activement et la couverture vaccinale est encore faible. »