©ZayActu

En ce lundi 18 octobre 2021, la mobilisation des soignants contre le pass sanitaire et l’obligation vaccinale se poursuit. Plusieurs centaines de soignants soutenus par une partie de la population sont rassemblés sur le site de Pierre Zobda Quitman juste à côté des urgences du CHUM où de nombreuses personnes ont pu prendre la parole. Le mot d’ordre était de venir habiller tout de blanc.

Plusieurs personnes qui ont pu prendre le micro ont notamment évoqué les évènements de vendredi dernier où des affrontements ont eu lieu entre forces de l’ordre (policiers et gendarmes) et manifestants toujours au même endroit. Pour rappel, trois personnes avaient ainsi été interpellées par les forces de l’ordre, ce qui avait donc provoqué la colère des soignants mobilisés. Aujourd’hui, pas de forces de police sur le site, c’est donc une mobilisation qui se déroule dans le calme et de manière pacifique.

Ce lundi après-midi, la décision du tribunal sur le référé déposé par la direction du CHU de Martinique sera connue. La direction reprochait aux syndicats le blocage de l’hôpital.


AFFAIRE AMEP MARTINIQUE: DON’T TOUCH MY HAIR!

Article précédent

Cancer du sein : une nouvelle étude pointe du doigt des déodorants à base de sels d’aluminum

Article suivant

Commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Plus dans À la une

Tu pourrais aussi aimer