L’allègement des mesures de restriction sanitaire décidé par le préfet de Martinique au regard de la situation sanitaire actuelle se traduit pour l’académie de Martinique par un passage au niveau 2 du protocole national à compter du Lundi 8 novembre 2021.
Au niveau 2, le protocole sanitaire ainsi que le protocole de contact-tracing restent applicables dans les mêmes conditions que pour le niveau 3 et 4. L’ensemble des élèves du 1er degré et du 2nd degré sont accueillis en présentiel sur tout le temps scolaire. Les activités physiques et sportives sont autorisées en extérieur ainsi qu’en intérieur. La pratique en intérieur se fait dans le respect d’une distanciation adaptée à l’activité. Les sports de contact ne sont pas autorisés.
A compter du lundi 8 novembre 2021, une information sur la vaccination contre la COVID-19 sera apportée aux élèves de collège et de lycée dans le cadre de leurs cours de sciences. La vaccination des adolescents présente de nombreux bénéfices en protégeant des formes graves d’infection, contribuant à maintenir un maximum d’enseignement en présentiel et à terme, au retour à un fonctionnement habituel des écoles, collèges et lycées.
Source : Académie de Martinique