Un avion de la compagnie aérienne Air Canada.
Un avion de la compagnie aérienne Air Canada. Photo : réseaux sociaux.

Air Canada est de retour en Martinique dès ce samedi 30 octobre après plusieurs mois d’interruption de service en lien avec la pandémie. Une liaison directe hebdomadaire au départ de Montréal (YUL) sera opérée pour démarrer ces premières semaines d’exploitation par un appareil B737 bi-classe équipé de 169 sièges. Ceux-ci sont tous munis d’écrans individuels à commande tactile permettant d’accéder à un système de divertissement comprenant des films, des documentaires, de la musique et des jeux.

« Nous sommes très heureux de ce grand retour en territoire Martiniquais », a déclaré Alexandre LEFEVRE, Premier directeur, Planification du réseau à Air Canada.

C’est la preuve de notre attachement à la Martinique et aux Antilles Françaises, un lien d’amitié qui nous unit depuis maintenant 45 ans. Autant la Martinique est une destination prisée des Québécois, autant les Martiniquais affectionnent tout particulièrement le Québec pour son tourisme de loisirs et ses nombreuses opportunités universitaires et professionnelles. Cette liaison stratégique sera assurée jusqu’à cinq fois par semaine sur la toute dernière version de l’appareil Boeing-737. Nous sommes impatients de vous accueillir à bord.

Les rotations vers Fort-de-France seront assurées dans le plus strict respect des mesures sanitaires afin de permettre un séjour sécuritaire sur l’île aux fleurs.
Un protocole sanitaire appliqué avec soin. Des obligations incombent au voyageur selon le statut vaccinal et le sens du départ. Les personnes présentant un schéma vaccinal complet doivent demander leur passeport vaccinal français et ne sont soumises à aucune restriction de voyage vers la Martinique : https://www.demarches-simplifiees.fr/commencer/passe-sanitaire-etrangers

Les personnes non vaccinées ou ne présentant pas de schéma vaccinal complet doivent se conformer aux obligations suivantes :

  • Test PCR négatif (- de 72h) ou antigénique négatif (- de 48h) avant l’embarquement
  • Motif impérieux (d’ordre personnel, professionnel ou familial, de santé ou relevant de l’urgence)
  • Isolement de 7 jours à l’arrivée et test à l’issue de cette septaine

D’un autre côté, il est nécessaire de rappeler qu’Air Canada a mis en un place depuis le mois de mai 2020, un programme baptisé Soin Propre+ qui établit de nouvelles mesures de biosécurité pour permettre à ses clients et employés de voyager en toute confiance :

  • Port obligatoire du couvre-visage pour les clients et d’équipement de protection individuelle pour les employés
  • Protocoles de nettoyage cabine rehaussés avec pulvérisation électrostatique
  • Trousses de soins personnels contenant du désinfectant et d’autres articles d’hygiène
  • Service de repas adapté réduisant les contacts entre les passagers et l’équipage

Ces protocoles permettent d’assurer le transport en toute sécurité des passagers en provenance du Québec vers l’île aux fleurs, et d’entrevoir l’intensification prochaine des liaisons aériennes dès cet hiver


La prolongation du pass sanitaire adoptée par le Sénat ainsi que l’état d’urgence en Martinique

Article précédent

Nouvelle forte hausse des prix des carburants et de la bouteille de gaz en novembre 2021

Article suivant

Commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Plus dans Martinique

Tu pourrais aussi aimer