À la uneCovid-19MartiniqueVaccination

Covid-19 : le vaccibus, un dispositif mobile de vaccination lancé en Martinique

Le vaccibus dans la commune du Saint-Esprit. Photo : Ville du Saint-Esprit.Le vaccibus dans la commune du Saint-Esprit. Photo : Ville du Saint-Esprit.

Dans cette période de crise sanitaire et avec un faible taux de vaccination constaté par les autorités, un nouveau dispositif mobile de vaccination a été lancé en Martinique avec un vaccibus. Dans le cadre de la campagne vaccinale entamée dès 2017 par l’Agence Régionale de santé (ARS) et la plate-forme régionale de coordination de la vaccination de la ville de Fort-de-France, l’acquisition d’un vaccibus, en complément du centre de vaccination situé à l’immeuble du port, avait été envisagée.

Spécialement équipé pour la vaccination et eu égard à la situation sanitaire, le “vaccibus” vient compléter provisoirement l’offre existante de vaccination de proximité. Il a fait sa première sortie, ce mardi dans la commune du Saint-Esprit où il va accueillir jusqu’à 16 heures 30 la population sur la place des fêtes.

Un dispositif vaccinal complémentaire pour “aller-vers” la population

En complément de l’offre vaccinale déjà déployée sur le territoire avec les centres fixes et les centres éphémères de proximité, l’ARS souhaite aller au-devant de la population pour faciliter l’accès à la vaccination à celles et ceux qui sont volontaires et qui en font la demande. Aménagé en véritable mini-centre de vaccination, le vaccibus va permettre d’apporter une solution complémentaire de proximité aux habitant(e)s des communes de l’île. Dans cette période de crise sanitaire, le vaccibus permettra à celles et ceux qui le souhaitent de se faire vacciner contre la covid-19.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.