La situation épidémiologique en Martinique continue de se dégrader de manière importante. Elle est plus que préoccupante. En effet, l’Agence Régionale de Santé (ARS) a publié ce mardi en fin d’après-midi, les nouveaux chiffres mis à jour pour la semaine qui vient de s’écrouler. Les chiffres sont vertigineux. En effet, 3 537 nouveaux cas et 8 décès supplémentaires ont été enregistrés selon l’ARS.
De nouvelles mesures annoncées dans les prochains jours par le préfet
L’épidémie de covid-19 poursuit donc sa brutale accélération en Martinique. Freiner le virus apparaît d’autant plus urgent, que la population Martiniquaise est moins immunisée, globalement plus âgée, et donc plus fragile, que celles des régions où le covid-19 a davantage circulé et où le taux de vaccination est plus important. La flambée épidémique est désormais réelle avec un impact majeur sur le système de santé et se répercute sur le nombre d’accueils aux urgences, en hospitalisations et en réanimation. Le CHUM a atteint un niveau de saturation.
En tout cas, face à ces indicateurs préoccupants, le préfet de la Martinique, Stanislas Cazelles, après concertation avec les élus et les acteurs socio-économiques, annoncera de nouvelles mesures dans les prochains jours afin de freiner la propagation de l’épidémie.
[…] en présence d’Olivier Coudin directeur adjoint de l’Agence Régionale de Santé (ARS). Avec plus de 3 500 cas enregistrés et 8 nouveaux décès en une semaine, les autorités n’avaient donc plus le choix que de prendre de nouvelles […]