À la uneActualitésCaraïbesMartinique

Mobilisation à Fort-de-France : les forces de l’ordre ont fait l’usage de gaz lacrymogène la nuit dernière

La nuit dernière, alors que la manifestation contre les nouvelles mesures sanitaires à Fort-de-France s'achevait, des débordements ont été constatés. Pour des raisons encore inconnues, les forces de l'ordre ont fait l'usage de gaz lacrymogène.

Hier soir, un grand rassemblement a eu lieu devant les grilles de la préfecture à Fort-de-France suite à un appel à mobilisation lancé sur les réseaux sociaux. Plus d’un millier de personnes ont répondu présents contre les nouvelles mesures sanitaires annoncées par le gouvernement et le préfet en début de semaine.

Tout se passait dans le plus grand calme avec des prises de parole notamment. Peu après minuit, alors que certains rentraient chez eux après la mobilisation, pour des raisons encore inconnues pour le moment, les forces de l’ordre ont fait usage de gaz lacrymogène. Des débordements ont été constatés.

Cette première nuit de couvre-feu n’aura donc pas été de tout repos pour les forces de l’ordre.

Une nouvelle mobilisation qui pourrait être beaucoup plus importante est prévue, ce samedi 17 juillet toujours à Fort-de-France.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Un Adblock a été détecté dans votre navigateur. Afin de pouvoir accéder gratuitement à nos différents articles, il est demandé de désactiver votre logiciel.