ActualitésCovid-19EuropeFrance

Covid-19 : le gouvernement lève finalement l’obligation de porter le masque dans les cours d’école à partir de jeudi en France

Le port du masque ne sera plus obligatoire dans les cours de récréation dans les écoles en France à partir de ce jeudi 17 juin 2021. Une annonce faite par Matignon. Cette annonce devra être validée par le préfet, Stanislas Cazelles pour la Martinique.

Le gouvernement a annoncé que le port du masque en extérieur obligatoire sera levé à partir du jeudi 17 juin 2021. Le couvre-feu à 23 heures lui sera aussi levé dimanche. Dans un premier temps, Jean Castex, Premier ministre avait annoncé que le port du masque dans les cours de récréation dans les écoles serait toujours d’actualité.

Finalement, le masque ne sera plus obligatoire dans les cours de récréation des écoles à partir de jeudi, a annoncé Matignon mercredi 16 juin après avoir reçu un avis favorable de la Haute Autorité de santé (HAS). Le gouvernement est revenu sur sa décision initiale de considérer les cours d’écoles comme des espaces de “regroupement et de proximité” et d’y maintenir l’obligation du port du masque. Ce dernier ne sera plus obligatoire dès jeudi à l’extérieur, a quelques exceptions près, avait déclaré plus tôt le Premier ministre, à l’issue du Conseil des ministres.

Et la Martinique dans tout ça ? Pour le moment, toutes ces annonces, faites par le gouvernement, ce mercredi doivent être confirmées par le préfet, Stanislas Cazelles pour la Martinique. À suivre donc…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Un Adblock a été détecté dans votre navigateur. Afin de pouvoir accéder gratuitement à nos différents articles, il est demandé de désactiver votre logiciel.