ActualitésBrume de sableCaraïbesMartinique

L’onde tropicale laisse place à une brume de sable avant l’arrivée d’une nouvelle onde

L'onde tropicale qui nous a intéressé ce vendredi s'évacue en mer des Caraïbes laissant un temps sec et brumeux s'installer au fil des heures. Une nouvelle onde tropicale est prévue entre mardi et mercredi.

Météo-France avait placé hier après-midi la Martinique en vigilance jaune pour fortes pluies et orages suite au passage d’une onde tropicale. Cette dernière qui a déversé de fortes pluies sur notre île s’évacue actuellement en mer des Caraïbes. Au fil des heures de ce samedi 26 juin 2021, c’est un temps sec et brumeux qui va s’installer. En effet, une brume de sable en provenance du Sahara va s’installer jusqu’à l’arrivée d’une nouvelle onde tropicale.

Cette dernière intéressera les Petites-Antilles dans la nuit de mardi à mercredi, mais principalement durant la journée de mercredi jusqu’à une partie de la journée de jeudi. Cette onde tropicale aujourd’hui a 10% de risque cyclonique sur 5 jours. Elle ne devrait pas plus s’organiser que ça en rencontrant un environnement pas très favorable.

En finalité, c’est bien un temps sec, brumeux et ensoleillé qui nous attend pour le week-end. La Martinique est aussi de retour en vert.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Un Adblock a été détecté dans votre navigateur. Afin de pouvoir accéder gratuitement à nos différents articles, il est demandé de désactiver votre logiciel.