À la uneActualitésCaraïbesMartinique

Pénurie d’eau : les écoles et crèches municipales de Schoelcher fermées, ce vendredi 28 mai 2021

Fortement impactée depuis plusieurs jours par des coupures d'eau, la ville de Schoelcher informe de la fermeture des écoles et crèches, ce vendredi 28 mai 2021. Les coupures engendrent des difficultés dans les établissements scolaires.

Depuis plus d’une semaine, le territoire de Schœlcher est fortement impacté par des coupures d’eau. Cette situation engendre des difficultés dans les
établissements scolaires, qui se traduisent par :

  • L’impossibilité de garantir le respect du protocole sanitaire (Covid-19) mis en place dans les établissements scolaires et dans les crèches ;
  • L’impossibilité d’assurer la production des repas par la cantine centrale ;
  • L’impossibilité de garantir le nettoyage et l’hygiène des locaux nécessaires à l’accueil des élèves et de la communauté éducative.

Ces derniers jours, la ville a tenté de trouver des solutions palliatives afin de maintenir un service public d’accueil, notamment en installant des citernes d’eau dans les écoles. Ces solutions ont montré leur limite. Pour toutes ces raisons,  Luc Clémenté, le maire de la ville de Schoelcher a pris la décision de fermer l’ensemble des établissements scolaires et crèches municipales ce vendredi 28 mai 2021.

Il s’agit d’une mesure préventive qui doit également permettre aux parents d’élèves de s’organiser au vu de la situation. La ville reste en relation permanente avec les comités de parents. Ils seront tenus régulièrement informés de l’évolution de la situation en fonction des données reçues quant à la distribution de l’eau sur la commune.

Chaîne Telegram ZayActu

Source
Ville de Schoelcher

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Un Adblock a été détecté dans votre navigateur. Afin de pouvoir accéder gratuitement à nos différents articles, il est demandé de désactiver votre logiciel.