ActualitésCaraïbesMartinique

Les entreprises de la Lézarde au bord de l’asphyxie à cause du mauvais réglage des feux de circulation

Les entreprises implantées dans la zone de la Lézarde n'en peuvent plus. Elles sont au bord de l'asphyxie à cause d'énormes embouteillages entre 11H et 14H qui se forment à cause du trafic automobile important. Une situation qui s'explique à cause du mauvais réglage des feux de circulation.

Depuis le début du mois de mars, avec le nouveau réglage des feux de circulation à l’entrée de la zone, le trafic automobile est congestionné, occasionnant d’énormes embouteillages entre 11h et 14h, heures de pointe. « Il faut parfois plus d’une heure pour sortir de la zone » indique le syndic professionnel de La Lézarde. « Nous avons interpellé les autorités compétentes à ce sujet en mars par courrier. Ils nous ont assuré faire le nécessaire, mais nous ne voyons toujours pas d’améliorations. La situation est intenable pour les entreprises et les usagers. La zone est au bord de l’asphyxie ».

Cette situation entraine des problèmes d’approvisionnement de la zone, et sur le terrain, certaines entreprises constatent déjà une baisse de fréquentation. Par ailleurs, se pose la question de la sécurité et de la prévention des risques. En cas de nécessaire évacuation de la zone, Il est primordial de faciliter l’intervention des secours extérieurs, de mettre en sécurité les collaborateurs et les usagers. L’objectif étant de limiter l’importance des conséquences humaines et matérielles en cas notamment d’incendie.

En conséquence, le syndic professionnel de La Lézarde demande à la CTM que le problème des feux de circulation en entrée et en sortie de zone puisse être très rapidement et définitivement solutionné. Il en va de la sécurité des usagers de la zone et de la pérennité des entreprises implantées, dans un contexte sanitaire déjà fragilisant pour l’économie martiniquaise.

Chaîne Telegram ZayActu

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Un Adblock a été détecté dans votre navigateur. Afin de pouvoir accéder gratuitement à nos différents articles, il est demandé de désactiver votre logiciel.