ActualitésCaraïbesMartinique

Les animations du marché du François se poursuivent, ce samedi

Des animations sont prévues au marché du François, ce samedi 2 mai 2021. De la danse et musique Bèlè sera au programme avec des prises de parole sur l'abolition de l'esclavage. Le public est aussi invité à choisir le Marché du François qui est en finale du concours du plus beau marché de France.

Le Marché du François à montré sa vivacité et ses animations du samedi 15 mai dernier. Le public a eu droit à de la restauration, des crêpes, dombré de crevettes, chèlou et de l’eau de coco fraîche proposés par des associations et les professionnels du Marché Ô Franswa. Les jeunes du groupe Sé Nou Menm et Lèche Babine, une restauratrice connue au marché, étaient au fourneau.

Animation marché du François
Photo : Ville du François.

Le groupe Tradisyon Péyi Nou du quartier Morne Pitault ont fait part de leur magnifique prestation de Haute-Taille. Au son de l’accordéon et du sillac les dames et cavaliers ont virevolté dans les travées au rythme du tanbouyé koumandé. Régine Sainte-Foix, présente chaque samedi, a animé le marché avec à ses chants traditionnels, jazz, gospel, zouk.

Célébration du 22 mai au marché

Ces animations se poursuivront au marché du François, le vendredi 21 Mai et le samedi 22 Mai. Foire aux crabes, bananes jaunes à prix réduit vous y attendent en plus. Pour célébrer le 22 mai, de la danse et musique Bèle sont au programme avec le groupe Passio Bèle. Des prises de parole sur l’abolition de l’esclavage sont également au programme. Par ces animations les organisateurs invitent le public à choisir le Marché du François qui est en finale du concours du plus beau marché de France https://bit.ly/3gGRncH

Produits au marché du François
Produits au marché du François. Photo : ville du François.

Chaîne Telegram ZayActu

Source
Ville du François

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Un Adblock a été détecté dans votre navigateur. Afin de pouvoir accéder gratuitement à nos différents articles, il est demandé de désactiver votre logiciel.