ActualitésAntillesCaraïbesGuadeloupeMartinique

L’opérateur Free Mobile active son réseau 4G en Guadeloupe, la Martinique bientôt concernée

Les offres de Free Mobile en Guadeloupe et en Martinique ne devraient plus tarder. L'opérateur téléphonique qui avait été mis en demeure par l'Arcep a activé tout son réseau 4G en Guadeloupe. Ce réseau pourrait aussi être activé dans les prochains jours en Martinique.

Des nouvelles de l’opérateur Free Mobile où son arrivée aux Antilles est attendue depuis plusieurs années maintenant. Selon Univers Free Box, l’opérateur téléphonique a activé tout son réseau 4G en Guadeloupe et aussi en Martinique selon certains lecteurs de ZayActu. Les abonnés de l’opérateur en roaming peuvent désormais se connecter au réseau « 34004 » de Free Caraïbe. Il faut rappeler que Free Mobile avait été mis en demeure par l’Arcep en décembre 2020 sur ses obligations de déploiement non respectées dans les Antilles. L’opérateur est en retard de près de 3 ans et accélère actuellement le mouvement en Guadeloupe.

Des offres commerciales bientôt lancées

Toujours selon Univers Free Box, un premier a été réalisé à Pointe-à-Pitre en 4G+ pour un débit de 148,93 Mbits/s. Le lancement des offres commerciales se précise. Fin 2016, l’Arcep a attribué des autorisations d’utilisation de fréquences à Free Caraïbe dans les bandes 800 MHz, 1800 MHz, 2,1 GHz et 2,6 GHz en Martinique et en Guadeloupe.

Un peu moins de 5 ans depuis cette annonce, les choses s’accélèrent enfin. Free a annoncé en février les recrutements pour ses Free Centers dans ces départements. En effet, en février dernier, Free recherchait un ou plusieurs managers en boutique en Guadeloupe et en Martinique.

Des concurrents qui ont pris les devants

Il y a quelques années, les prix au sujet de la téléphonie mobile étaient particulièrement élevés. Avec l’annonce de l’arrivée de Free Mobile aux Antilles, il y a plusieurs années maintenant, les opérateurs déjà sur le marché se sont adaptés en proposant des prix attractifs, notamment avec l’arrivée de Sosh d’Orange ou encore de Wizzee de Digicel.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Un Adblock a été détecté dans votre navigateur. Afin de pouvoir accéder gratuitement à nos différents articles, il est demandé de désactiver votre logiciel.