À la uneActualitésCaraïbesMartinique

Les jeunes champions sportifs Martiniquais mis à l’honneur par la CTM

La CTM organisait, ce mardi 27 avril 2021 une visioconférence afin de mettre à l'honneur nos jeunes champions sportifs Martiniquais. Ces derniers sont récemment montés sur les plus hautes marches du podium. « Jeunesse de Martinique vous faites honneur à Notre Pays. »

De jeunes sportifs martiniquais sont récemment montés sur les plus hautes marches du podium. Aussi le Président Alfred Marie-Jeanne, a tenu à saluer leurs performances à l’international en organisant une visioconférence ce mardi 27 avril 2021. En présence des Présidents.es des ligues concernées, quatre sportifs martiniquais ont ainsi été mis à l’honneur, à savoir :

  • Mélanie JESUS DOS SANTOS, Championne d’Europe de Gymnastique : âgée de 21 ans, la gymnaste a remporté le 25 avril 2021, la médaille d’or à la poutre aux Championnats d’Europe de gymnastique à Bâle, en Suisse, devenant ainsi Championne d’Europe pour la 4ème fois.  Elle sera présente aux Jeux olympiques de Tokyo.
  • Kendrick JEAN-JOSEPH, Champion du monde d’Escrime : âgé de 19 ans l’épéiste a décroché la médaille d’or le 9 avril 2021 à l’escrime lors des Championnats du monde junior organisés au Caire en Égypte. Il apporte à l’escrime française sa 4ème médaille et la 1ère en or.
  • Amandine BUCHARD, Championne d’Europe de Judo catégorie – 52 kg : âgée de 25 ans est Championne d’Europe de judo et Numéro 1 mondiale de la catégorie des -52 kg. Elle compte parmi les principales prétendantes à l’or olympique sur les tapis des Jeux olympiques de Tokyo.
  • Kayra SAYIT (née Katty MATTE) Championne d’Europe de Judo catégorie +78kg : Agée de 33 ans et originaire de Martinique, elle est devenue Turque en avril 2015. Elle a remporté la médaille d’or le 18 avril 2021 aux championnats d’Europe de judo à Lisbonne dans la catégorie des + 78 Kgs.

Après une présentation des athlètes par les Président.e.s de Ligue, les athlètes ont exprimé en toute modestie leur fierté de représenter la Martinique, « toujours présente dans mon cœur » comme l’a dit Mélanie, qui compte bien performer aux Jeux Olympiques pour représenter encore une fois dignement son pays. Pour Kendrick, avoir son pays derrière soi décuple la volonté de réussite. « Ça fait vraiment plaisir de se sentir soutenu par les martiniquais ». Les deux judokates n’ont pas pu participer à la visioconférence, car en pleine préparation des Jeux Olympiques de Tokyo

À l’issue de cet échange, le Président a présenté la médaille CTM qu’il tient à remettre à chacun des 4 ambassadeurs de l’excellence sportive de notre pays, une distinction spécifique pour saluer leurs talents et leurs efforts déployés tout au long de l’année, et en encouragement pour leurs futurs défis sportifs.

Source
CTM

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Un Adblock a été détecté dans votre navigateur. Afin de pouvoir accéder gratuitement à nos différents articles, il est demandé de désactiver votre logiciel.