ActualitésCaraïbesMartinique

Des élèves des lycées Schoelcher, Bellevue, Joseph Gaillard et Dumas Jean Joseph mobilisés, ce lundi matin

Ce lundi matin (19 avril 2021), des élèves des lycées Bellevue, Schoelcher, Dumas Jean Joseph et Joseph Gaillard étaient mobilisés devant la cité scolaire. Ils disent non aux mesures des autorités, notamment sur le maintien des cours avec la fermeture de la cantine. Une nouvelle mobilisation pourrait avoir lieu, ce mardi.

Plusieurs élèves des élèves des lycées Bellevue, Schoelcher, Dumas Jean Joseph et Joseph Gaillard étaient mobilisés, ce lundi matin (19 avril 2021) devant la cité scolaire à Fort-de-France. Ils ont tenu avec cette manifestation à montrer leur colère vis-à-vis des mesures annoncées par les autorités la semaine dernière notamment sur le maintien des cours dans les collèges et lycées en demi-classe. Seule la cantine a été fermée.

Pour les élèves, il aurait été préférable d’avoir ces cours en distanciel pour éviter la circulation de la covid-19 au sein des établissements scolaires. Pour Leeroy Pecome qui est en classe de terminale STI2D, il indique que les restrictions prises par le préfet ne sont pas assez strictes afin de freiner l’épidémie. La cité scolaire en elle-même n’est pas bloquée. Certains lycéens et étudiants de BTS ont quand même été en cours ce lundi matin. Selon nos informations, une nouvelle manifestation est prévue devant la cité scolaire.

Chaîne Telegram ZayActu

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Un Adblock a été détecté dans votre navigateur. Afin de pouvoir accéder gratuitement à nos différents articles, il est demandé de désactiver votre logiciel.