ActualitésCaraïbesMartinique

Carrière Blanchard : un site dangereux, fermé et gardé par des agents de sécurité

Photos et vidéos circulent sur les réseaux sociaux sur la carrière Blanchard sur la commune de Ducos. Si certains s'y sont baignés, le site déclaré dangereux a été fermé. Il est gardé par une société de sécurité.

“Il y a la mer à Ducos, on profite, car ça ne va pas durer”. Ce sont les mots d’un jeune homme profitant du lac qui s’est formé dans une carrière (Blanchard) toujours en exploitation au quartier Croix-Rivail à Ducos. Selon certains internautes, cet endroit était fréquenté par des familles, mais restait très discret. C’était sans compter sur la publication de photos et vidéos sur les réseaux sociaux qui a attiré pas mal de monde sur le site.

Des voitures stationnées devant le site. Photo : réseaux sociaux.
Des voitures stationnées devant le site. Photo : réseaux sociaux.

Hier après-midi, une file impressionnante de voitures stationnées sur le bas-côté juste devant le site montrait déjà l’engouement de ce site par une partie de la population, et ce, en plein confinement. Il faut savoir que cette carrière est dangereuse tout comme la qualité de l’eau présente. Il est vrai que la couleur “bleutée” attire, mais l’eau contient des produits comme de l’ammoniaque par exemple.

En tout cas, ce samedi matin, le site a été immédiatement fermé. Une société de sécurité a posté des agents de sécurité juste devant le site et il est impossible d’y accéder. Ce matin, Aurélie Nella, maire de Ducos s’est rendue sur les lieux avec l’ONF (Office National des Forêts), la police municipale et l’exploitant du site. Des rondes seront faites régulièrement sur le site pour empêcher aux baigneurs de pénétrer. L’objectif est d’éviter des drames.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Un Adblock a été détecté dans votre navigateur. Afin de pouvoir accéder gratuitement à nos différents articles, il est demandé de désactiver votre logiciel.