Covid-19FranceL'actu

Covid-19 : plusieurs départements concernés par un confinement 7/7 pendant un mois, les régions ultramarines épargnées

coronavirusImage d'illustration.

Dans une conférence de presse, le Premier ministre, Jean Castex a dévoilé les nouvelles mesures prises par le gouvernement pour faire face à la troisième vague de l’épidémie. Concrètement, il s’agit d’un confinement 7 jours sur 7 mis en place dès ce vendredi soir minuit et pour une durée d’un mois.

Ces nouvelles restrictions sont pour le moment instaurées dans 16 départements: l’Aisne (02), les Alpes-Maritimes (06), l’Eure (27), le Nord (59), l’Oise (60)le Pas-de-Calais (62), Paris (75), la Seine-Maritime (76), la Seine-et-Marne (77), les Yvelines (78), la Somme (80), l’Essonne (91), les Hauts-de-Seine (92), la Seine-Saint-Denis (93), le Val-de-Marne (94) et le Val-d’Oise (95). Les commerces non-essentiels seront fermés avec interdiction de se déplacer hors de sa région.

Si aujourd’hui, les régions ultramarines sont épargnées, ces nouvelles mesures de restrictions pourront être rallongées et étendues à « d’autres parties du territoire », a prévenu Jean Castex.

Les établissements scolaires, à savoir écoles maternelles, primaires et collèges, resteront ouverts normalement malgré la mise en place d’un confinement dans 16 départements français, dont l’Île-de-France, les Hauts-de-France, les Alpes-Maritimes, de Seine-Maritime et de l’Eure dès vendredi. Les lycées, eux, resteront ouverts mais fonctionneront en demi-jauge.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.