À la uneActualitésCaraïbesMartinique

Carnaval 2021 : de nouvelles mesures mises en place par l’Etat et la ville de Fort-de-France durant les jours gras

À l'approche des jours gras de ce carnaval 2021, de nouvelles mesures vont être mises en place à partir du dimanche 14 février 2021. Des mesures qui visent à briser les chaînes de contamination et à éviter une nouvelle circulation massive de la covid-19.

Du dimanche 14 au mercredi 17 février 2021 entre 13 heures et 5 heures, l’Etat et la ville de Fort-de-France mettront en place des interdictions sur l’ensemble de la commune de Fort-de-France :

  • la vente à emporter et la consommation des boissons alcoolisées sur la voie publique
  • la détention de tout objet susceptible de présenter un danger pour autrui
  • le transport de matériel permettant de diffuser de la musique amplifiée et sa diffusion sur la voie publique y compris dans les véhicules.

La ville de Fort-de-France et l’Etat souhaitent faire vivre cet évènement qui est le carnaval 2021 autrement, dans l’esprit et les valeurs qui font son identité, compte tenu de la crise sanitaire et des risques de concentration de personnes durant les festivités carnavalesques.

S’agissant du centre-ville, les commerces ne seront pas autorisés à recevoir du public du dimanche 14 au mercredi 17 février 2021 entre 13 heures et 5 heures. La circulation des véhicules à moteur sera interdite.

Ces mesures contraignantes visent à briser les chaînes de contamination et à éviter une nouvelle circulation massive du virus qui pourraient entraîner de nouvelles restrictions des libertés avec un impact sur l’activité économique. Seule la responsabilité de chacun nous permettra de retrouver notre carnaval traditionnel pour l’année 2022.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Un Adblock a été détecté dans votre navigateur. Afin de pouvoir accéder gratuitement à nos différents articles, il est demandé de désactiver votre logiciel.