ActualitésCaraïbesMartinique

Trois départs de feu en 24h à Saint-Pierre, une plainte va être déposée par le maire

Plusieurs départs de feu ont eu lieu ce week-end à Saint-Pierre au quartier Morne d'Orange. Un pompier a été blessé. Une plainte va être déposée par le maire.

Le week-end dernier a été particulièrement agité pour les pompiers de Saint-Pierre et des environs. En effet, ils ont été mobilisés à plusieurs reprises au quartier Morne d’Orange où trois départs de feu ont été identifiés en même pas 24 heures. Selon la municipalité, il s’agit de toute évidence de défrichage sauvage par le feu, acte interdit à double titre. Un pompier a été blessé lors de l’intervention.

Dans un post Facebook, le maire de la ville de Saint-Pierre, Christian Rapha a indiqué qu’il portera plainte, ce lundi matin « afin que les coupables de ces actes irresponsables en rendent compte devant la justice ».

Trois départs de feu en 24h au quartier Morne d’Orange ce week-end !
Il s’agit de toute évidence de défrichage sauvage par le feu, acte interdit à double titre.
Je remercie les professionnels sapeurs-pompiers de Saint-Pierre et leurs collègues venus en renfort de Case Pilote, Schœlcher et Rivière Salée. Ils ont fait un travail remarquable.
J’ai une pensée particulière pour le jeune Caporal Autuly, hospitalisé pour brûlures au deuxième degré à la jambe. Je lui souhaite un bon rétablissement.
Des maisons étaient menacées.
Je déposerai plainte ce matin afin que les coupables de ces actes irresponsables en rendent compte devant la justice.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Un Adblock a été détecté dans votre navigateur. Afin de pouvoir accéder gratuitement à nos différents articles, il est demandé de désactiver votre logiciel.