Trois départs de feu en 24h à Saint-Pierre, une plainte va être déposée par le maire

Rédaction ZayActu
2 minute(s) lecture minimale

Le week-end dernier a été particulièrement agité pour les pompiers de Saint-Pierre et des environs. En effet, ils ont été mobilisés à plusieurs reprises au quartier Morne d’Orange où trois départs de feu ont été identifiés en même pas 24 heures. Selon la municipalité, il s’agit de toute évidence de défrichage sauvage par le feu, acte interdit à double titre. Un pompier a été blessé lors de l’intervention.

Dans un post Facebook, le maire de la ville de Saint-Pierre, Christian Rapha a indiqué qu’il portera plainte, ce lundi matin « afin que les coupables de ces actes irresponsables en rendent compte devant la justice ».

Trois départs de feu en 24h au quartier Morne d’Orange ce week-end !
Il s’agit de toute évidence de défrichage sauvage par le feu, acte interdit à double titre.
Je remercie les professionnels sapeurs-pompiers de Saint-Pierre et leurs collègues venus en renfort de Case Pilote, Schœlcher et Rivière Salée. Ils ont fait un travail remarquable.
J’ai une pensée particulière pour le jeune Caporal Autuly, hospitalisé pour brûlures au deuxième degré à la jambe. Je lui souhaite un bon rétablissement.
Des maisons étaient menacées.
Je déposerai plainte ce matin afin que les coupables de ces actes irresponsables en rendent compte devant la justice.

Partager Cet Article
Laisser un avis
- La publicité -
Météo
31°C
Martinique
légère pluie
31° _ 31°
58%
8 km/h
mar
29 °C
mer
28 °C
jeu
28 °C
ven
29 °C
sam
28 °C
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.