Ce dimanche 17 janvier 2021, plusieurs centaines de personnes s’étaient données rendez-vous à Fort-de-France afin de défiler dans les rues de la ville capitale. Hier, les festivités se sont déroulées au quartier Dillon, alors que les forces de l’ordre eux étaient postées au centre-ville depuis le début de l’après-midi afin d’empêcher la tenue de ce vidé.
En effet, dimanche dernier, un vidé avait eu lieu dans le centre-ville non-loin du commissariat de police et donc de la préfecture. Le préfet, Stanislas Cazelles avait immédiatement condamné ces actes « irresponsables » tout en appelant à la responsabilité de tous en ce temps de crise sanitaire liée à la covid-19. Il avait aussi informé que la Justice sera saisie pour poursuivre les organisateurs et les participants. Des mesures de prévention renforcées seront également mises en place. Malgré cette condamnation, les carnavaliers semblent déterminer à continuer.
[…] Dimanche dernier (17 janvier 2021), près de 200 personnes et de nombreux bateaux à moteur se sont retrouvés à Grande Anse aux Anses-d’Arlet à l’occasion d’une fête en dépit des règles sanitaires en vigueur pour faire face à la covid-19 chez nous en Martinique. Pratiquement au même moment, c’est un vidé qui a été organisé à Dillon à Fort-de-France… […]