Montagne Pelée : légère diminution de la sismicité volcanique qui reste malgré tout significative

1 minute(s) lecture minimale

Le nouveau bilan de l’activité de la Montagne Pelée allant du 8 au 15 janvier 2021 a été publié par l’observatoire volcanologique et sismologie de la Martinique, ce vendredi. Ce bilan montre que cette semaine, la sismicité volcanique de la Montagne Pelée a légèrement baissée. Cependant, elle reste significative.

22 séismes de type volcano-tectonique ont été enregistrés. Ces secousses de magnitude inférieure à 1 ont été localisées à faible profondeur à l’intérieur de l’édifice volcanique entre 600 et 1 000 mètres au-dessus de la mer. Cette sismicité volcano-tectonique caractérisée par des signaux de hautes fréquences est associée à de la micro-fracturation dans l’édifice volcanique.

L’observatoire a enregistré durant la même période deux séismes isolés de longues périodes. Ces signaux contenant de basses fréquences sont associés à la migration de fluide dans l’édifice volcanique.

Partager Cet Article
Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

- La publicité -
Météo
26°C
Martinique
nuageux
26° _ 26°
89%
2 km/h
mar
30 °C
mer
30 °C
jeu
30 °C
ven
30 °C
sam
28 °C
Téléchargez ZayActu
Android & iPhone · Gratuit
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.