À la uneActualitésCaraïbesMartinique

Coupures d’eau : la SME fait le point sur la situation à la suite d’une importante casse sur Trinité

À la suite d'une importante casse sur le réseau d'eau potable sur Trinité, la SME fait, ce lundi soir, le point sur la situation qui s'améliore petit-à-petit.

Suite à la casse de la canalisation d’adduction au niveau du Galion à Trinité, la situation générale est devenue tendue pour certains quartiers de Trinité et Robert.

Les équipes terrain ont été à pied d’œuvre depuis samedi 12 décembre jusqu’à aujourd’hui, afin de procéder à deux interventions en urgence. Ces travaux provisoires permettent de sécuriser la distribution de l’eau au niveau de Trinité, puis au niveau du Robert.

Ainsi, depuis hier dimanche, une amélioration globale avait déjà été constatée pour ces communes.

Un retour à la normale stable pourra être envisagé quand les travaux de réparation définitifs, pilotés par Cap Nord, seront achevés.

Pendant la durée des travaux en question, des perturbations voires des coupures temporaires sont à prévoir encore pour les quartiers du Robert : l’Estrade et Montvert.
Nous avons réactivé le déploiement de cuves pour les quartiers qui étaient les plus impactées. Le Robert bénéficie de 2 cuves :
– Quartier l’Estrade, parking du terrain de foot
– ZAC Moulin à Vent (seconde entrée)

Aussi, comme indiqué sur notre site internet, les quartiers desservis par le réservoir de Morne Honoré à Rivière Pilote, ainsi que Morne-Balai à Basse-Pointe et Pérou à Sainte-Marie ont connu des perturbations de la distribution d’eau.

Nous regrettons ces perturbations et restons entièrement mobilisées pour un retour à la normale le plus rapidement possible.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Un Adblock a été détecté dans votre navigateur. Afin de pouvoir accéder gratuitement à nos différents articles, il est demandé de désactiver votre logiciel.