ActualitésCaraïbesHaïti

Haïti : une jeune femme de 21 ans kidnappée, violée puis tuée par ses ravisseurs, c’est tout un pays qui demande justice

Evelyne Sincère, une jeune femme de 21 ans a été kidnappée le 29 octobre dernier. Ses ravisseurs ont demandé à sa famille une rançon de 100 000 dollars que la famille n'a pas réussie à obtenir. La jeune femme a malheureusement été tuée et abandonnée. 

C’est l’histoire qui bouleverse Haïti actuellement. Jeudi dernier, la jeune Evelyne Sincère âgée de 21 ans est kidnappée dans la commune de Delmas. Ses ravisseurs réclament 100 000 dollars à sa famille afin de la libérer. Pendant 3 jours, la famille de la jeune femme a remué ciel et terre afin de rassembler la somme réclamée par les ravisseurs d’Evelyne. Malheureusement, la famille n’a pas réussi à réunir toute la somme demandée par les ravisseurs en trouvant que 15 000 dollars. Ce montant a pourtant été accepté par les kidnappeurs après négociation.

Malgré cette somme donnée aux ravisseurs, la jeune femme n’a pas été libérée. Pire, elle fut tuer par ses ravisseurs puis, abandonnée sur un amas de détritus. La dépouille de l’étudiante était partiellement dévêtue lors de sa découverte et présentait de nombreuses marques de coups a indiqué le juge de paix suppléant de Delmas, Jean Flaury Raymond. Elle aurait même été violée, puis battue à mort.
Aujourd’hui, c’est tout le pays qui demande justice. Le président d’Haïti, Jovenel Moïse a rendu hommage à la jeune femme et promet de mettre ces bandits hors d’état de nuire « en tant que père de famille, je suis profondément choqué par l’enlèvement suivi de l’assassinat de la jeune écolière Evelyne Sincère. De telles atrocités sont inacceptables. Les autorités policières et judiciaires n’ont qu’un seul choix: mettre les bandits hors d’état de nuire. »
C’est une famille qui avait déjà meurtrie par le décès de leur maman le 12 janvier 2010 lors du gros séisme en Haïti. C’est donc sa grande sœur qui s’occupait d’elle jusqu’à présent.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité