ActualitésCaraïbesMartinique

Les acteurs économiques demandent la réouverture immédiate des commerces « non-essentiels »

Depuis maintenant trois semaines, les commerces "non-essentiels" en Martinique sont fermés suite à la mesure de reconfinement de notre île imposée par la préfecture de Martinique. Aujourd'hui, les acteurs économiques demandent leur réouverture.

Communiqué de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat de Martinique

A l’occasion d’une 2ème rencontre, depuis le reconfinement, avec le Préfet de Martinique le 17 novembre dernier, les représentants du monde économique, chambres consulaires et organisations patronales ont fait part de leur avis unanime quant à une reprise de l’ensemble des activités économiques dès le 21 Novembre. Soucieux de la situation dramatique des trois milles entreprises non-essentielles fermées (artisanat, commerce) pour cause administrative et de leur avenir incertain, ils ont réaffirmé avec détermination l’ouverture rapide de ces entreprises.

Cette demande tient compte du fait que les entreprises ont déjà réalisé d’importants investissements pour mettre en place des protocoles drastiques assurant la sécurité sanitaire de la clientèle accueillie en magasin.
Par conséquent, les représentants du monde économique attendent que le Préfet prenne en compte les enjeux économiques et sanitaires propres à la Martinique. Il y a urgence d’entendre la colère, l’incompréhension, le désespoir et l’iniquité ressentie par de nombreux chef(fe)s d’entreprise de proximité. Il y a urgence d’éviter les faillites et le chapelet de misère sociale et humaine qui en découle. Toutes les activités sont essentielles à notre économie, essentielles à la cohésion de notre territoire, essentielles pour assurer l’avenir d’un territoire en bonne santé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité