À la uneActualitésCaraïbesMartinique

La situation sanitaire s’améliore en Martinique, réouverture des commerces et des lieux de culte dès ce mercredi

Les commerces fermés jusqu'à présent pourront de nouveau recevoir du public dans le respect strict des gestes barrières. Les lieux de culte également, avec une limitation à 30 personnes. Une amélioration sanitaire en Martinique a permis à la préfecture de prendre cette décision.

L’Agence Régionale de Santé (ARS) a publié les nouveaux chiffres de la covid-19 en Martinique. On constate une nette amélioration de ces chiffres avec 186 nouveaux cas en une semaine. Nous sommes bien loin des plus de 700 il y a quelques semaines de ça et qui avait obligé au préfet, Stanislas Cazelles a reconfiner notre île.

Les lieux de cultes pourront également rouvrir dans la limite de 30 personnes

Durant trois semaines, les commerces dit « non-essentiels » ont été obligés de fermer afin de respecter le confinement. Durant ces semaines, un collectif s’est monté afin de faire entendre leur mécontentement sur reconfinement. D’ailleurs, une rencontre a eu lieu, ce mardi en préfecture. Les services de l’Etat ont indiqué que les commerces pourront de nouveau recevoir du public dans le respect des gestes barrières à l’exception des restaurants, des débits de boissons et des salles de sport. Les cérémonies dans les lieux cultes pourront également rouvrir dans la limite de 30 personnes.
Ce mercredi après-midi, un point presse sera organisé par la préfecture afin de détailler les nouvelles mesures au sujet de la Martinique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité