À la uneActualitésCaraïbesMartiniqueMétéo

Eboulements au Lorrain et montée des eaux à Sainte-Marie la nuit dernière suite aux fortes pluies (VIDEOS)

De fortes pluies localisées ont intéressé une bonne partie de la Martinique la nuit dernière. Elles ont causé quelques éboulements et montée des eaux notamment à Sainte-Marie.

La nuit dernière, de fortes pluies très localisées se sont abattues au nord de la Martinique Par exemple, il est tombé au cours des 12 dernières heures, 271 mm d’eau à proximité de Basse-Pointe, 208 au Lorrain, 149 à Ajoupa-Bouillon ou encore 125 à Sainte-Marie et 107 mm au Gros-Morne.
Météo-France a été obligé de placer l’île en pleine nuit en vigilance jaune, puis orange pour fortes pluies et orages. Le vert a été remis ce samedi matin. Cependant, ces pluies ont provoqué la nuit dernière quelques éboulements et montée des eaux notamment à Sainte-Marie à l’entrée de la commune dans le rond-point Venkatapen situé à la plaine de l’Union (à quelques mètres de la Place Clarissa Jean-Philippe) . En ce qui concerne les éboulements elles ont été localisées principalement sur les communes du Lorrain et de Basse-Pointe.

Un mur de soutènement situé rue de la cocoteraie à Sainte-Marie a cédé comme le montre la photo ci-dessous :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité