À la uneActualitésCaraïbesMartinique

Coupures d’eau : des packs d’eau bientôt distribués par la ville du Lamentin

Plus de 30 000 abonnés sont privés d'eau à la suite d'un glissement de terrain de grande ampleur. La ville du Lamentin est particulièrement impactée par cette situation. Odyssi mettra des packs d'eau et des citernes à la disposition de la Mairie du Lamentin qui prendra en charge leur distribution.

Depuis plusieurs jours maintenant, plus de 30 000 abonnés sont privés d’eau dont 8 200 sur le Lamentin et Saint-Joseph. En effet, un glissement de terrain de grande ampleur est survenu au lieu-dit Pointe Bénie au quartier Fond Saint-Jacques à Sainte-Marie à la suite d’importantes intempéries. Ce glissement de terrain a provoqué une rupture de la canalisation qui achemine vers le sud l’eau traitée par l’usine de Vivé. Conséquences, plusieurs communes sont donc privées d’eau potable.

Saint-Joseph et le Lamentin sont les deux communes les plus impactées par cette situation. Une situation s’est tenue jeudi après-midi en préfecture afin de faire le point sur la situation. La SME a indiqué à Odyssi qu’elle n’est pas en mesure de livrer la quantité d’eau requise pour la desserte de plusieurs des réservoirs au Lamentin. Des travaux d’envergure doivent être menés rapidement afin de rétablir l’approvisionnement en eau potable pour tous. Afin de répondre aux besoins des hôpitaux (Mangot-Vulcin, Marin…) un partage de la ressource sera effectué par les opérateurs selon la disponibilité de celle-ci.

Une population en souffrance

Lors de la dernière sécheresse ardue que la Martinique a connu durant le premier confinement au mois de mars, le Lamentin et Saint-Joseph sont les deux principales communes du centre de la Martinique a avoir souffert d’une pénurie d’eau. Certains quartiers du Lamentin sont restés près d’un mois sans eau.

Une nouvelle onde tropicale en approche

L’opérateur Odyssi informe mettre à disposition de la mairie du Lamentin des packs d’eau et des citernes. Des agents municipaux de la ville du Lamentin se chargeront ensuite de leur distribution. Dans un communiqué de presse conjointe, la CACEM et Odyssi indiquent qu’avec l’annonce d’une nouvelle onde tropicale pour ce week-end, un retour à la normale ne peut être envisagé dans un délai proche. « Des points d’étapes réguliers seront effectués en fonction des éléments communiqués par la CTM et les opérateurs. Ces derniers mettent tout en œuvre pour rétablir la situation au plus vite dans un contexte climatique difficile comme le montre les images parues dans les médias.
Les secteurs desservies par les réservoirs suivants ne sont pas approvisionnés :
Réservoir Pelletier : Grand Champ – Montréol – DUrocher – Grand Case – Fond Giraumon – Rivière Chancel – Habitation Petite Rivière – Bochette – Jolimont – Bananerais – Bois Carré – Mangot Vulcin – Long Bois
Réservoir Palmiste : Jeanne D’Arc – Petit PRé – Pays Mélé – Long Pré
Réservoir Acajou : Acajou – Acajou prolongé – Galleria
Réservoir Morne Pavillon Gondeau : Morne Pavillon – Gondeau – Basse Gondeau – Californie – ZI Jambette
Réservoir Roche Carrée 1 : Roche Carrées – Petit Morne – Brasserie Lorraine – Place d’Armes
Réservoir Morne-Pitaul : Rivière Caleçon – Morne Pitault – Crois Rivail – Fond d’Or
Réservoir Morne Pavillon : Chemin Izidee – Bel Air – Chemin Alexandrine – Chemin Luillet – Petit Bambou – Bellevue – Morne Serpent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité