De nouvelles fortes pluies se sont produites en Martinique la nuit dernières. Elles étaient accompagnées d’orages sur le nord atlantique de la Martinique. Ces communes notamment le Lorrain avaient déjà été très impactées par des pluies, il y a quelques jours de ça. La nuit dernière, de nouveaux glissements de terrain ont donc eu lieu, notamment sur la RN1 à l’entrée du Lorrain après le pont de la rivière du Lorrain. Les deux voies sont bloquées indiquait la ville du Lorrain tôt, ce mardi matin.
Un autre éboulement, toujours sur la RN1, cette fois sur la commune de Sainte-Marie bloquait totalement la route au niveau de cité Belle-Etoile. Les services de la CTM et services techniques des villes concernées sont mobilisées afin d’améliorer la situation. Durant la nuit, la circulation entre le Robert et Pelletier au Lamentin a été coupée. L’eau est montée juste après le radar rendant la circulation impossible.
Selon Météo-France, la commune de Trinité a été la commune la plus impactée en termes d’eau. Trinité a été durant plusieurs heures sous le déluge. Plus de 70 mm en 1 heure ont été enregistrées sur la station de Réservoir, 100 mm en 3heures et des cumuls locaux qui risquent d’aller bien au-delà car la pluie était encore présente au moment du post sur cette commune.