ActualitésCaraïbesMartiniqueMétéo

Teddy est devenu un ouragan destructeur de catégorie 4, les Petites-Antilles peuvent pousser un ouf de soulagement

Teddy s'est renforcé à proximité de l'arc Antillais. Il est devenu un ouragan de catégorie 4 sur 5 très destructeur avec des vents moyens de plus de 200km/h. Les Petites-Antilles peuvent dire OUF !

Un monstre. C’est exactement ce qu’est devenu l’ouragan Teddy, ces dernières heures et à proximité des l’arc Antillais. Teddy est devenu, ce jeudi soir, un ouragan de catégorie 4 sur 5 avec des vents moyens de plus de 200 km/h et des rafales à plus de 250 km/h. Heureusement pour les Petites-Antilles, il a passé le 20ème nord de latitude et continue sa route vers le Nord-Ouest.
Malheureusement, le petit archipel des Bermudes, déjà touché par l’œil de l’ouragan Paulette il y a quelques jours de ça, est sur le chemin du montre Teddy en fin de semaine.

Une attention particulière au niveau de la houle

La longue houle cyclonique ( période 12-13 secondes essentiellement) est déjà arrivée depuis ce matin sur la Martinique et s’est amplifiée sur le littoral Nord-Atlantique avec des vagues moyennes dépassant 3m et quelques vagues à plus de 5m. Elle arrivera plus tardivement sur la Guadeloupe puis ensuite sur St-Barth et St-Martin. Soyez donc prudent sur le littoral exposé, notamment pour le moment en Martinique de la Caravelle au Canal de la Dominique !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité