Teddy est devenu un ouragan destructeur de catégorie 4, les Petites-Antilles peuvent pousser un ouf de soulagement

Rédaction ZayActu
1 lecture minimale

Un monstre. C’est exactement ce qu’est devenu l’ouragan Teddy, ces dernières heures et à proximité des l’arc Antillais. Teddy est devenu, ce jeudi soir, un ouragan de catégorie 4 sur 5 avec des vents moyens de plus de 200 km/h et des rafales à plus de 250 km/h. Heureusement pour les Petites-Antilles, il a passé le 20ème nord de latitude et continue sa route vers le Nord-Ouest.
Malheureusement, le petit archipel des Bermudes, déjà touché par l’œil de l’ouragan Paulette il y a quelques jours de ça, est sur le chemin du montre Teddy en fin de semaine.

Une attention particulière au niveau de la houle

La longue houle cyclonique ( période 12-13 secondes essentiellement) est déjà arrivée depuis ce matin sur la Martinique et s’est amplifiée sur le littoral Nord-Atlantique avec des vagues moyennes dépassant 3m et quelques vagues à plus de 5m. Elle arrivera plus tardivement sur la Guadeloupe puis ensuite sur St-Barth et St-Martin. Soyez donc prudent sur le littoral exposé, notamment pour le moment en Martinique de la Caravelle au Canal de la Dominique !
Partager Cet Article
Laisser un avis

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

- La publicité -
Météo
27°C
Martinique
nuageux
27° _ 27°
89%
2 km/h
ven
29 °C
sam
28 °C
dim
27 °C
lun
28 °C
mar
25 °C
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.