À la uneActualitésCaraïbesMartiniqueMétéo

Légère brume de sable avant l’arrivée d’une nouvelle onde tropicale dans les prochaines heures

En ce mercredi 30 septembre 2020, une légère brume de sable enveloppe la Martinique, mais ça ne devrait pas durer. Une nouvelle onde tropicale pourrait nous intéresser en cette fin de journée et vendredi matin.

La Martinique a connu une période sans perturbation avec notamment une panne d’Alizé qui aura duré près de trois semaines. Depuis dimanche dernier, nous connaissons un temps humide et donc maussade donnant quelques pluies par endroits.

Depuis ce matin, une légère brume de sable a fait son apparition et enveloppe donc la Martinique avec un indice ATMO calculée à 5 sur 10, soit un air moyen. Une situation qui ne devrait pas durer. En effet, une nouvelle onde tropicale est prévue de nous intéresser dans la nuit de jeudi à vendredi. De nouvelles averses avec quelques rafales de vent sont possibles.

Quel temps pour le week-end à venir ?

Après un début de semaine très humide, le temps du week-end devrait être plus sec avec un soleil davantage présent, même si voilé par les poussières de sable qui seront de retour et donc un risque de pluie plus faible. Selon Météo-France, les ondes tropicales entre l’Afrique et les Antilles ne sont pas prévues d’évoluer, ni de se renforcer en cyclone. Une bonne nouvelle donc pour l’arc antillais et notre petite Martinique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité