ActualitésCaraïbesMartiniqueMétéo

Forte chaleur et développement d’averses orageuses locales à partir de jeudi

La chaleur se fera doublement ressentir en Martinique à partir de jeudi avec une panne d'Alizés provoquée par les tempêtes tropicales Teddy et Vicky. Des développements d'averses orageuses et locales seront aussi au programme de la journée de jeudi.

La saison cyclonique sur le bassin Atlantique est à son apogée. Plusieurs phénomènes cycloniques évoluent sur l’Atlantique, notamment les deux tempêtes tropicale Teddy et Vicky qui se trouvent à quelques kilomètres de l’arc antillais. Si ces deux tempêtes ne vont pas concerner les Antilles, ces deux phénomènes vont littéralement couper à partir de ce jeudi les alizés. Qui dit panne d’Alizés dit forte chaleur ressentie et développement d’averses orageuses locales par effets de brise qui sont donc à prévoir à partir de jeudi.
En tout cas, Teddy, pourrait devenir dans les prochains jours qui viennent un ouragan majeur (catégorie 3 sur 5). Il faudra donc surveiller comme l’indique Météo-France la longue houle cyclonique à partir donc de jeudi aussi. En attendant, c’est une brume de sable pas très épaisse qui intéresse notre île, jusqu’à demain au moins.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité