À la uneActualitésCaraïbesMartinique

Une chaleur étouffante et difficile à supporter depuis plusieurs jours en Martinique

La Martinique connaît depuis plusieurs jours un temps chaud et sec avec une chaleur difficile à supporter de jour comme de nuit.

La saison cyclonique a officiellement débuté le 1er juin 2020. Une saison qui s’active petit à petit depuis quelques jours, mais connaît une certaine accalmie en tout cas, sur l’arc antillais. La semaine dernière, la Martinique a été concernée par une forte onde tropicale devenue par la suite la tempête tropicale Isaias puis ouragan apportant de la pluie, mais aussi de la fraîcheur après une saison sèche intense.

Depuis le passage du phénomène, il fait beau et le soleil brille généreusement. Pour l’heure, aucun nuage pluvieux ne menace notre île. Avec ce temps chaud et sec, avec notamment une légère brume de sable, la chaleur de jour comme de nuit est difficile à supporter. Les plages sont prises d’assaut par les Martiniquais cherchant à se rafraîchir en ce début du mois d’août. Pourtant, les températures ne sont pas plus élevées que d’habitude. Elles sont comprises entre 24° au Morne-Rouge et 32° sur la commune de Ducos (prévisions de Météo-France pour la journée du mardi 3 août 2020 dans l’après-midi).

En tout cas, les travailleurs qui exercent une profession physique sous ce soleil de plomb doivent de prendre les précautions élémentaires afin d’éviter, en particulier la déshydratation. Le coup de chaleur se produit lorsque le corps ne réussit pas à se refroidir, la température du corps, normalement de 37 °C, augmente et peut atteindre 40,6 °C et plus. Il peut survenir brusquement lors de l’exécution d’un travail physique sous une forte chaleur.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité