Une forte onde tropicale devrait traverser les Petites-Antilles à partir de mardi

1 Min en Lecture

Les Petites-Antilles, dont la Martinique est concernée par une sécheresse sans précédent. Les ondes tropicales annoncées jusqu’ici n’ont pas données les pluies tant espérées pour espérer améliorer la situation. Dès mardi, il devrait y avoir de fortes pluies avec quelques rafales de vent sur certaines îles de la Caraïbe avec le passage d’une forte onde tropicale.

D’ailleurs, en ce dimanche soir, le NHC a placé cette onde tropicale se trouvant à environ 1350 kilomètres au Sud-Est de la Martinique (selon Météo des Ouragans) sous surveillance. Actuellement, elle n’a que 10% de chance de devenir un phénomène cyclonique sur 2 à 5 jours.

Une onde tropicale placée sous surveillance par le NHC, ce dimanche 5 juillet 2020. Photo : NHC

À l’approche des Petites-Antilles, elle devrait rencontrer des conditions environnementales hostiles l’empêchant de se développer. Cependant, de fortes pluies pourraient avoir lieu dès mardi. À suivre donc…

Partager Cet Article
Météo
25°C
Martinique
ciel dégagé
25° _ 25°
77%
6 km/h
ven
27 °C
sam
27 °C
dim
26 °C
lun
27 °C
mar
24 °C
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.