Le couvre-feu à Sainte-Lucie complètement levé à partir du 10 juillet 2020

1 minute(s) lecture minimale

Au début du mois d’avril dernier, le gouvernement de Sainte-Lucie avait instauré un couvre-feu afin de lutter contre la propagation du coronavirus. Près de trois mois après, le Premier ministre Allen Chastanet a indiqué que le couvre-feu sera complètement levé à partir du vendredi 10 juillet prochain.

Lors d’une conférence de presse en compagnie du ministre du Tourisme et le médecin chef Sharon Belmar-George, il a aussi été indiqué que de nouvelles mesures entreraient en vigueur le 10 juillet à savoir la réouverture des cinémas avec des protocoles appropriés, la réouverture des centres de développement de l’enfance et l’autorisation des tournois sportifs et des sports de contact avec des protocoles sanitaires à respecter pour les spectateurs.

Pas d’ouverture des frontières pour le moment

Pour l’heure, le nombre total de personnes autorisées pour les évènements sportifs serait de 200. Ces derniers devront respecter une distanciation sociale. Le secteur de la plaisance rouvrira avec des protocoles stricts.

En ce qui concerne la réouverture ou non des frontières, le Premier ministre hésite encore. Il a déclaré être une décision compliquée à prendre.

Partager Cet Article
Météo
28°C
Martinique
nuageux
28° _ 28°
83%
4 km/h
dim
28 °C
lun
27 °C
mar
28 °C
mer
28 °C
jeu
28 °C
Téléchargez ZayActu
Android & iPhone · Gratuit
Privacy Overview

This website uses cookies so that we can provide you with the best user experience possible. Cookie information is stored in your browser and performs functions such as recognising you when you return to our website and helping our team to understand which sections of the website you find most interesting and useful.