À la uneActualitésCaraïbesMartinique
URGENT

Une forte onde tropicale devrait traverser les Petites-Antilles à partir de mardi

Le NHC a mis une forte onde tropicale se trouvant à plusieurs kilomètres au large des Petites-Antilles sous surveillance. À l'approche de nos îles, l'onde devrait rencontrer un environnement hostile, mais devrait tout de même produire de fortes pluies à partir de mardi.

Les Petites-Antilles, dont la Martinique est concernée par une sécheresse sans précédent. Les ondes tropicales annoncées jusqu’ici n’ont pas données les pluies tant espérées pour espérer améliorer la situation. Dès mardi, il devrait y avoir de fortes pluies avec quelques rafales de vent sur certaines îles de la Caraïbe avec le passage d’une forte onde tropicale.

D’ailleurs, en ce dimanche soir, le NHC a placé cette onde tropicale se trouvant à environ 1350 kilomètres au Sud-Est de la Martinique (selon Météo des Ouragans) sous surveillance. Actuellement, elle n’a que 10% de chance de devenir un phénomène cyclonique sur 2 à 5 jours.

Une onde tropicale placée sous surveillance par le NHC, ce dimanche 5 juillet 2020. Photo : NHC

À l’approche des Petites-Antilles, elle devrait rencontrer des conditions environnementales hostiles l’empêchant de se développer. Cependant, de fortes pluies pourraient avoir lieu dès mardi. À suivre donc…

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité