InternationaleL'actu

Thaïlande : un nourrisson de deux jours abandonné dans un fossé sur le bas-côté d’une route et sauvé par un passant

Pied d'un bébé.

Il se prénomme Eric Ransdell. Il est expatrié américain vivant en Thaïlande à Chiang Mai. C’est en rentrant chez lui, qu’il a été alerté par ce qui ressemblait à des pleurs d’un bébé. En effet, un nourrisson âgé seulement de deux jours avait été abandonné sur le bas-côté d’une route en Thaïlande. Il s’agissait d’une petite fille, recouverte d’une couverture en coton rouge et noir à proximité d’un amas de vieux pneus.

En s’approchant, il s’aperçoit que les cris provenaient du fossé. L’Américain a immédiatement prévenu les autorités policières. Le bébé a été emmené à l’hôpital où il a bénéficié de soins intensifs. Les médecins ont assuré à l’expatrié que le bébé, âgé de moins de 48 heures, se portait bien. Placée sous antibiotique à titre préventif pendant quelques jours, elle survivra. Elle sera ensuite placée dans un foyer tandis que la police essaiera de retrouver sa mère biologique.

Pauvreté, contexte familial difficile ou encore événements tragiques sont des facteurs qui font que des millions d’enfants sont encore abandonnés dans la nature ou en pleine rue. D’après l’ONU, 150 millions d’enfants dans le monde sont défavorisés et y vivent dans des conditions déplorables. La Thaïlande ne fait pas exception et demeure concernée par l’abandon des enfants.