À la uneActualitésCaraïbesMartinique

L’état de sécheresse s’intensifie en Martinique, de nouvelles coupures à prévoir

Odyssi tire de nouveau la sonnette d'alarme sur l'état de sécheresse qui sévit en Martinique depuis plusieurs mois. De nouvelles coupures sont à prévoir dans les prochains jours.

Abonnez-vous à :  

La Martinique connaît depuis plusieurs mois maintenant, une sécheresse ardue, l’une des pires de son histoire. Le niveau des rivières est au plus bas, la municipalité du Gros-Morne

a indiqué sur sa page Facebook que le maire et quelques membres du conseil municipal étaient en visite sur les prises d’eau qui alimentent les usines Calvaire et Galion au Gros-Morne. La délégation a constaté l’aggravation de la diminution de la ressource en eau sur le territoire du Gros-Morne. « Le Maire s’inquiète des risques de coupures d’eau dans les foyers Gros-mornais aussi de la menace qui pèse sur la biodiversité de nos rivières. »

Photo : ville du Gros-Morne.

Aujourd’hui, c’est à l’opérateur Odyssi de tirer la sonnette d’alarme sur l’état de sécheresse qui sévit en Martinique.

Le remplissage des réservoirs sur l’ensemble du territoire étant de plus en plus difficile, nous pouvons craindre des fortes baisses de pressions, voire des coupures sur la plupart des secteurs.

Les réservoirs restent à des niveaux critiques et le maintien de la pression dépend de la consommation de chacun.

Plus que jamais soyons solidaires et limitons nos consommations : n’utilisez que le strict nécessaire et n’hésitez pas à signaler toute casse sur des canalisations (0596 71 20 10 – centre-contacts@odyssi.fr).

Nous sommes contraints de remplir les réservoirs de façon alternée mais aucun point de captage ni forage ne permet aujourd’hui d’alimenter tout le territoire Cacem. Nous ne pourrons ainsi garantir un approvisionnement constant tant que le niveau hydrologique des rivières restera à un niveau insuffisant..

Laissez votre avis

Recevez gratuitement les dernières nouvelles de Martinique et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'Application "ZayActu" :

*

Tags
Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité