À la uneActualitésCaraïbesMartinique

La première onde tropicale de la saison intéressera le sud de l’arc antillais entre mercredi et jeudi

Il devrait enfin pleuvoir dans la nuit de mercredi à jeudi. En effet, une petite onde tropicale, la première de la saison va intéresser le sud de l'arc antillais.

La première onde tropicale de la saison intéressera le sud de l’arc antillais entre mercredi et jeudi

Il devrait enfin pleuvoir dans la nuit de mercredi à jeudi. En effet, une petite onde tropicale, la première de la saison va intéresser le sud de l’arc antillais.

Alors que la Martinique est concernée depuis plusieurs mois par une sécheresse ardue et un temps particulièrement sec, la saison cyclonique 2020 débute le 1er juin prochain. Seulement, des phénomènes cycloniques peuvent apparaître bien avant le début officiel de la saison des pluies à l’image de la tempête tropicale Arthur qui s’est formée au large de la Floride, il y a quelques jours.

En ce qui concerne l’arc antillais, ce temps sec et chaud pourrait bien changer entre mercredi et jeudi. En effet, une petite onde tropicale, surtout active sur le sud de l’arc antillais amènera un peu d’instabilité et surtout des averses en Martinique et en Guaeloupe. Malheureusement, ce temps sera de courte durée avec le retour d’un temps plus sec et surtout brumeux dès jeudi après-midi.

Concernant la Guyane, une amélioration de la météo est prévue demain mardi, mais un temps plus pluvieux sera de retour dès mercredi.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité