À la uneActualitésCaraïbesMartinique

En Direct – Le déconfinement progressif aura bien lieu le lundi 11 mai 2020 (VIDÉO)

Edouard Philippe, le Premier ministre dévoile le plan de déconfinement du 11 mai. Une date qui devait être confirmée face à la crise sanitaire. Le confinement progressif aura bien lieu lundi prochain.

Le Premier ministre, Edouard Philippe présente, ce lundi 7 mai 2020, son plan de déconfinement du 11 mai prochain. Il a indiqué au début de sa conférence de presse, que la levée du confinement pourra bien débuter le 11 mai, sauf à Mayotte. Suivez notre direct.

jeudi 7 mai 2020 14 h 08 min
DIRECT
Latest update 5 mois ago
10:38
La Martinique toujours en vert

À 4 jours du début du déconfinement progressif, la Martinique est toujours au vert dans la carte nationale de déconfinement. Une bonne nouvelle !

10:35
Pas d'ouverture des collèges dans les départements classés "rouge"

Edouard Philippe confirme que les collèges ne pourraient pas rouvrir dans les départements classés en "rouge", là où le coronavirus "circule encore activement et où l'hôpital est encore en forte tension". Dans ces départements, "le déconfinement est possible" à partir du 11 mai mais "avec certaines restrictions: pas d'ouverture des collèges, ni des parcs et jardins", a ajouté le Premier ministre. Un retour en classe pour les  élèves de 6e et 5e est envisagé à compter du 18 mai dans les départements classés "vert".

10:21
Le déconfinement n'aura pas lieu dans certaines régions.

"La moins bonne nouvelle c'est que certains départements ont des résultats moins bons qu'espérés" a indiqué Edouard Philippe.

10:18
La levée progressive de ce confinement peut être engagée

"Nous sommes en mesure de valider le déconfinement sur l'ensemble du territoire",  a ajouté Edouard Philippe, soulignant toutefois que dans les départements dits "rouges", le déconfinement sera possible à condition d'observer des restrictions.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité