À la uneActualitésCaraïbesMartinique

Destruction des statues de Victor Schoelcher : les auteurs présumés poursuivis par la justice

Le 22 mai dernier, les deux statues de Victor Schoelcher ont été détruites par plusieurs personnes. Ces derniers seront poursuivis par la justice indique le Procureur de la République.

À l’occasion de la commémoration de l’abolition de l’esclavage, le vendredi 22 mai dernier, les deux statues de Victor Schoelcher à Fort-de-France et à Schoelcher ont été détruites par plusieurs personnes. Ces faits avaient été largement partagés sur les réseaux sociaux provoquant l’indignation de plusieurs politiques et une certaine satisfaction de la majorité des internautes.

Suite à ça, les militants ont immédiatement assumé leurs actes en publiant une vidéo sur les réseaux sociaux. Nous apprenons, ce lundi en début de soirée, que cette affaire n’en restera pas là. En effet, selon le Procureur de la République, les auteurs présumés de la destructions des statues seront poursuivis par la justice.

« Des enquêtes ont été immédiatement ouvertes, au commissariat de police de Fort-de-France et à la compagnie de gendarmerie de Fort-de-France, du chef de destructions en réunion d’objets mobiliers classés ou inscrits en application des dispositions du code du patrimoine. Les tous premiers éléments d’enquête paraissent indiquer que c’est un même groupe d’individus qui ont procédé à ces deux actes de destruction », explique le Procureur de la République.

Des investigations sont actuellement en cours. Elles ont été confiées à un magistrat instructeur de Fort-de-France.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité