À la uneActualitésCaraïbesCoronavirusMartinique

Covid-19 : 5 nouveaux cas de coronavirus enregistrés en Martinique en une semaine

En une semaine en Martinique, ce sont 5 nouveaux cas qui ont été enregistrés par les laboratoires privés et du CHU de Martinique.

Abonnez-vous à :  

Aujourd’hui, le nombre de cas confirmés est en légère augmentation par rapport au 15 mai 2020. La Martinique compte aujourd’hui 197 cas confirmés (+4 confirmé par le laboratoire du CHU et +1 confirmé par les laboratoires privés) et il n’y a pas de patient hospitalisé en réanimation à ce jour (+0). Parmi les 197 cas confirmés, il y a 101 femmes et 96 hommes.

  • 3 sont âgés de 0 à 14 ans
  • 47 sont âgés de 15 à 44 ans
  • 84 ont entre 45 et 64 ans
  • 47 sont âgés de 65 à 74 ans
  • Et 16 ont plus de 75 ans

Les transmissions en lien avec des zones de diffusion active situées en dehors du territoire sont les plus fréquentes (53 %), suivies des transmissions autochtones (23 %) et secondaires (18%).

A ce jour, le nombre cumulé de cas symptomatiques estimés à partir des données des médecins sentinelles depuis le 23 mars est de 395. Au cours de la semaine du 11 au 17 mai, des cas évocateurs d’infections respiratoires aiguës ont été recensés dans 8 communes (contre 11 la semaine précédente) : Trinité, Sainte-Marie, Lorrain, Schoelcher, Fort-de-France, Saint-Esprit, Marin, Saint-Anne.

Le nombre de personnes guéries est de 91.

Laissez votre avis

Recevez gratuitement les dernières nouvelles de Martinique et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'Application "ZayActu" :

*

Tags
Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité