ActualitésCaraïbesMartinique

Sécheresse : le niveau du réservoir de la Manzo continue de baisser

La Martinique vit actuellement une sécheresse sans précédent, multipliant les coupures d'eau sur l'île. Le niveau de la Manzo continue cependant de baisser.

Les coupures d’eau en Martinique se multiplient, conséquence d’une sécheresse relativement rude sur l’île, et ce, depuis plusieurs semaines. Les pluies des derniers jours se sont montrées très insuffisantes. Les cours d’eau, notamment la Rivière Blanche sont au plus bas. Pour certains opérateurs, ils n’ont pas vu ça depuis plus de 40 ans et la situation est catastrophique.

Nos amis d’Aérodream ont d’ailleurs survolé (avec les autorisations nécessaires) le réservoir de la Manzo situé trois communes, Saint-Esprit, le François et Ducos. Son niveau continue de baisser à vue d’œil, mais il n’a pas encore atteint celui de l’année dernière où il était méconnaissable.

Il faut savoir que la Manzo permet l’irrigation des cultures dans le sud de la Martinique. En temps normal, il stocke jusqu’à 8,5 millions de mètres cubes d’eau. Eau qui provient de la rivière Lézarde principalement.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité