ActualitésCaraïbesCoronavirusMartinique

On doit se laver les mains régulièrement, oui mais comment ? Nous n’avons pas d’eau

Plusieurs communes sont touchées par des coupures d'eau suite à la sécheresse qui touche la Martinique depuis plusieurs semaines. Avec le confinement et le coronavirus, ce n'est pas une bonne nouvelle.

La Martinique est en pleine crise sanitaire, liée au coronavirus, et ce, depuis le 17 mars, date du début du confinement chez nous. Une semaine avant, notre île connaissait le premier décès lié au covid-19. Justement, face à cette pandémie mondiale, il est recommandé de se laver les mains régulièrement pour éviter que nous soyons malade ou encore pour éviter de transmettre le virus.

Oui mais voilà, la Martinique qui est en risque épidémique concernant la dengue et en épidémie de grippe est aussi touchée par la sécheresse. Une sécheresse rude qui a de graves conséquences sur les cours d’eau de l’île qui sont au plus bas. Cette situation a aussi des conséquences sur la distribution en eau potable. D’ailleurs, Odyssi avait déjà annoncé la mise en place de calendrier de coupures tournantes. Le 18 mars dernier, la Préfecture de la Martinique a publié un arrêté pour des restrictions sur l’usage de l’eau.

Des communes sans eau depuis plusieurs heures

« Je veux bien me laver les mains, mais sans eau et en plus en étant en confinement, ça va être compliqué » indique un internaute. Plusieurs communes sont privées depuis plusieurs jours de distribution en eau potable, notamment Ajoupa-Bouillon, le Lamentin, Ducos et bien d’autres encore.

« Et je ne parle même pas des coupures électriques intempestives dont nous on fait l’objet depuis le début du confinement. » Une période difficile donc. En regardant les jours à venir, aucune goutte de pluie n’est à l’ordre du jour. La saison des pluies ne débute que dans deux mois.

PLANNING DES COUPURES TOURNANTES DU 5 AU 8 AVRIL 2020
PLANNING DES COUPURES TOURNANTES DU 5 AU 8 AVRIL 2020

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité