À la uneActualitésCaraïbesGuadeloupeMartinique

Le confinement pourrait bientôt être renforcé en Martinique durant le week-end pascal

Le confinement qui est entré en vigueur en Martinique le 17 mars dernier pourrait être renforcé durant le week-end pascal. Un arrêté pourrait être pris pour restreindre la liberté de circuler, mais également le commerce, y compris pour faire ses courses..

S'abonner à

Hier, le préfet de la Guadeloupe Philippe Gustin a pris la décision de renforcer les mesures de confinement qui sont entrées en vigueur le 17 mars dernier. À l’approche du week-end pascal, les services de l’Etat ont pris un arrêté pour restreindre la liberté de circuler, mais également le commerce, y compris pour faire ses courses. Aucun relâchement ne doit avoir lieu alors que le virus circule toujours sur la Guadeloupe. « À partir du samedi 11 avril 14 heures, tous les déplacements seront interdits, y compris pour aller faire ses courses de première nécessité. Tous les commerces, ventes ambulantes et ventes à emporter seront fermés, à l’exception des pharmacies de garde. »

  • Les seules exceptions de déplacement suivantes, dûment justifiées, seront tolérées :Trajets entre le domicile et le ou les lieux d’exercice de l’activité professionnelle et déplacements professionnels non susceptibles d’être différés ;
  • Déplacements pour motifs de santé ne pouvant être différés.

Durant le week-end pascal, seuls les déplacements pédestres individuels, dans la limite d’une heure quotidienne et dans un rayon maximal d’un kilomètre autour du domicile seront autorisés.

Et pour la Martinique ?

En ce qui concerne la Martinique, aucun n’arrêté n’a officiellement été pris, mais ça ne serait tarder. En effet, la Martinique qui compte actuellement 151 cas avérés (chiffre du 6 avril 2020) depuis le début de l’épidémie pourrait voir les mesures de confinement renforcées selon la Préfecture, et ce, durant le week-end pascal. À suivre donc…

Laissez votre avis
Share Button

Recevez gratuitement les dernières nouvelles de Martinique et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'Application "ZayActu" :

*

Tags
Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité