ActualitésCaraïbesMartinique

La pleine lune dans la nuit du 7 au 8 avril prochain sera la plus grosse de l’année 2020

Une pleine lune est prévue en début de semaine prochaine à savoir le mardi 7 avril. Elle sera la plus grosse de l'année 2020

Dans la nuit du 7 au 8 avril 2020 (de mardi à mercredi), une « Super Lune » est prévue. Il s’agira de la troisième « Super Lune » de 2020, après celles observées le 9 février et le 9 mars. Elle sera la plus grosse et la plus spectaculaire de l’année 2020. Ce phénomène intervient quand la pleine lune coïncide avec le périgée, c’est-à-dire lorsque notre satellite naturel se trouve à une distance minimale de la Terre. En effet, la Lune sera à 357 000 km de la Terre.

Cette pleine lune d’avril, la première après l’équinoxe de printemps, est traditionnellement appelée « rose » notamment aux États-Unis, en référence à l’apparition des fleurs printanières des cerisiers ou encore des phlox stolonifera, à la teinte rosée.

Toutefois, contrairement à ce que son surnom laisse présager, la pleine lune n’apparaît pas rose mais arbore plutôt une couleur très orangée voire rougeâtre.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité